patissavonerie : cupcake Cookie Amande

Publié le par Lodaï

DSC01509.JPG

J'en avais trop envie miam miam !!! qui c'est qui vas les savourer sous sa douche...

 

Toujours selon la technique au blender de Cristine

500g d'huile d'olive
200g d'huile de coco ( Végétaline)
200g d'huile de palme (huile a frire le*der pr*ce)

406 g de lessive de soude (30,5%) vérifier le calacul avec un calculateur par exemple soap clac (le tuto chez cristine pour s'en servir)

 

40ml d'amande douce
2cs de miel
20ml de fragance Cookie Amande

 

separer le batch en 2, j'ai ajouter une cuillère de cacao (j'en mettrais plus la prochaine fois pour avoir une couleur plus prononcer) à une partie pour faire le gateau et bien mixer l'autre partie pour qu'elle fige un peu plus pour pouvoir faire le glaçage à la seringue de patissier (normalement il vous reteras du glaçage pour faire 4 savons)

pucca

Publié dans savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore essay, mais rien qu'à l'odeur, il est à tomber... On a envie de le croquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon vu le temps que je mets a répondre ces dernier temps, je pense que depuis tu la tester lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lodaï, donc ce savon va drôlement me plaire à l'utilisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais que je vais copier ta recette pour mon prochain savon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fait toi plaisir Colchique ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lodaï, je te tiens au courant, mais à mon avis ça va être un régal de se laver avec, car la texture du savon est très belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la même recette de base que pour le savon lune de miel, j'avoue que je prends toujours la meme recette de base avec le meme ajout d'huile d'amande douce, car j'aime trop lol et après je<br /> varie les ajouts de fragances, de colorant et autre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Lodaï, magnifiques tes savons cupcakes ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que ca va te plaire à l'utilisation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont super beaux :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />