ShampOo barre "Foxy Ladies"

Publié le par Lodaï

DSC00993_copie 

- 50g de SCI
- 10g de sodium de cocosulphate
- 20 g de BTMS
- 15 g de beurre de cacao
- 5g de beurre de mangue
- 5g d'huile végétale de son de riz
- 3g d'huile végétale d'avocat
-3 bouchons d'eau de source
- 5ml de fragance (ici flying squiriel)

A : Faire fondre le BTMS avec les beurres et les huiles au bain marie
B : Mélanger le SCI et le sodium de cocosulphate en mouillant progréssivment avec les 3 bouchons d'eau de source
Mélanger A et B, ainsi que la fragance
Mettre en moule, un pti tour au freezer et voili

cette recette est inspirée des shampo'fraises de Chrissy
et un grand Merci à colchique de m'avoir fait découvrir le SCI ;)

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Coucou Lodaï ! J'ai essayé ta recette en remplaçant le beurre de cacao par le beurre de karité et les deux huiles par l'huile de fruit de la passion et au démoulage mon shampooing solide reste<br /> mou. Que dois-je faire ? Merci pour ta réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut etre le refondre et ajouter un beurre dur comme le cacao, car le beurre de karitébest un beurre mou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouaich<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors tu as essayé tu aimes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> carrément le préféré de Mr et Mme <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est mon shampooing préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lodaï, ils sont beaux comme tout et on a envie de les manger.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Colchique grace à toi j'ai pu découvrir le SCI, c'est vraiment génial, mes cheveux l'aime bien <br /> <br /> <br />